Les tracts revendicatifs
OUI À LA PRÉVENTION,NON À LA PSYCHIATRISATION À OUTRANCE !
Septembre 2025
Alors que le gouvernement proclame la santé mentale « grande cause nationale », les psychologues des services publics sonnent l’alarme. Dans la Protection de l’Enfance, la PMI, l’Éducation nationale, la Justice, les établissements sanitaires et médico-sociaux : les postes manquent cruellement. Les conditions de travail se dégradent, les salaires stagnent et la précarité touche jusqu’à 80 % de la profession.


Service Public Territorial de l’enseignement artistique spécialisé dans les conservatoires et les écoles d’Art.
Février 2025
L’UFICT-CGT demande des mesures concrètes aux bénéfices des enseignant.es artistiques. Pour lutter contre la précarité, disposer de moyens nécessaires à l’exercice de leurs missions, garantir la transparence et l’égalité, et renforcer la qualité du service public. La réalisation d’un cahier d’expressions et de revendications doit permettre de négocier, au niveau local comme au niveau national, pour une juste reconnaissance des qualifications, une revalorisation des missions et des rémunérations et pour l’amélioration des conditions de travail et l’accueil des publics.
Psychologues territoriaux et territoriales mobilisé.es !
Mai 2024
Les psychologues territoriaux.ales sont peu nombreux.ses mais jouent un rôle essentiel dans la population. De la prévention à la protection, l’insertion, le travail, les crèches les personnes âgées, elles et ils œuvrent au quotidien pour les citoyen.nes.
