Actualités

De la mémoire aux combats de demain

Le 4 décembre 2025, l’UFICT-CGT des services publics fêtera ses quarante ans d’existence à Montreuil. Informations et inscription ICI

Quatre décennies d’un syndicalisme spécifique qui s’est adapté à l’évolution de la fonction publique territoriale et qui a contribué au développement de notre fédération CGT des services publics.

Ce numéro spécial de Rassemblé.es retrace notre histoire, éclaire nos luttes et ouvre des perspectives pour demain.

Car, comme l’écrivait Karl Marx : « celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre ». Connaître notre passé, c’est se donner les moyens de mieux affronter les défis présents : les transformations du travail, la montée des inégalités, les menaces contre les droits collectifs, mais aussi les espoirs que portent la jeunesse et les nouvelles formes d’engagement.

Dans un contexte national et international complexe, cet anniversaire est bien plus qu’une célébration : c’est un moment de transmission, de fierté et de projection pour un avenir commun fidèle à nos valeurs.

Lorem ipsum

Merci à toutes celles et ceux qui, par leur engagement, font vivre chaque jour notre syndicalisme spécifique, de classe et de masse.


40 ans d’UFICT-CGT des services publics. De la mémoire aux combats de demain
10 nov. 2025
Le 4 décembre 2025, au siège confédéral de la CGT à Montreuil, l’UFICT-CGT des services publics fêtera ses 40 ans. Plus qu’un anniversaire, cet événement sera un moment de transmission, de fierté collective et de réflexion sur les défis à venir.
Faire vivre la culture, faire entendre nos voix
15 oct. 2025
Le deuxième numéro de notre revue Rassemblé·es consacre son dossier aux professions culturelles et plus particulièrement aux enseignements artistiques, aux écoles d’art et aux bibliothèques.
Une mobilisation réussie des psychologues, le 9 octobre !
15 oct. 2025
Le 9 octobre 2025, un ensemble d’organisations syndicales et professionnelles (UFMICT-CGT Santé Action sociale, UFICT-CGT, FSU, Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie, Société Française de Psychologie) se sont rassemblées devant le Ministère de la Fonction Publique.